What is Love | 12th Chapter

Publié le par Yuki & Mizou

What is Love ?

            Qu'est ce que c'est doux et chaud… une couette au réveil... Encore ankylosé de ma nuit, je me réveillai dans un lit confortable, il ne manquait plus qu'un calin de Hatsu et j'aurais assimilé ce lieu au Paradis. Je me retournai donc vers Hatsu, ou du mien l'endroit où il aurait dû être. Sa place était froide, il avait du se lever depuis un bon moment. Tant pis, j'étais privé de calin ce matin. Je sortis alors du lit et posai mes pieds sur un sol froid. Hatsu n'était pas non plus dans la pièce principale, où était il parti ? Pour me réveiller complètement je décidai d'aller me tremper dans le torrent, sûrement frais et qui allait me réveiller. Depuis que nous sommes venus à l'écart du monde, ici, nous avons fait beaucoup de chose. Il s'était révélé habile bricoleur et moi, modeste ingénieur. Nous construisions pas mal de chose pour améliorer notre quotidien, essayant inconsciemment de rapprocher notre confort de celui de la vie en société moderne. Je traversai donc la clairière pour aller dans le torrent qui traversait la forêt, sentant le vent faisant frissonner ma peau nue. Je ne voyais toujours pas Hatsu mais j'avais remarqué en sortant que le matériel de chasse n'était plus là, il avait dû partir tôt pour nous ramener du gibier. Quoi qu'il en était, j'entrai dans l'eau fraiche et vivifiante. L'avantage de l'eau vive, c'est que cela ne coûte rien, et vous avez le droit aux bienfaits d'un jacuzi.
Finalement après un certain temps à tremper dans l'eau vive, je vis arrive Hatsuko sur la rive, avec effectivement une biche sur le traineau qu'il tirait. Il me sourit à moitié, et s'approcha de l'eau. Je nageai alors vers lui.
 
" Salutation Tarzan, lui dis-je sur le ton de la plaisanterie.
- Salutation Jane, me répondit il en retour.
- Cela te prend souvent de partir chasser spontanément à l'aube. Il sourit franchement ce coup ci.
- En fait, j'étais réveillé, et j'ai vu passer un troupeau de biche dans la clairière donc j'me suis précipité, puisqu'il ne nous restait pas grand chose.
- Quel homme ! Toujours prêt ! Cela demande quand même vérification…
- On aura tout le temps pour ça tout à l'heure water-boy. Il devint austèrement sérieux. Pendant que je suivais le troupeau, j'ai vu des hommes dans la forêt.
- Ah ? Des chasseurs ?
- Vu leur attirail, ce n'était pas de la biche qu'ils chaissaient. Il était armé lourdement, et avait des auxiliaires robotiques.
- Robotiques ? Est ce qu'il te semblait que ces "Auxiliaires" étaient dotés d'un comportement indépendant ?
- Euh, oui, cela aurait pu très bien être des machines accrochées à ces hommes.
- Ces IA.
- Hein ?
- Ce sont des IA, précisément des IA guerrières de reconnaissance.
- Ces "auxiliaires" sont en fait des détecteurs, des IA primaires chargées de détecter toutes formes de vie."

Il resta silencieux un moment puis m'embrassa. Il se remit à tirer la biche vers le chalet. Décidant que j'étais désormais assez réveillé, je sorti de l'eau, et tout en m'habillant, réfléchissait à la menace que pouvait représenter ces IA. Nous ont elles retrouvé ? Chassent elles quelqu'un d'autre ? Le risque était trop grand. Je rentrai finalement dans le chalet où Hatsu découpait la biche.

" Mon cyborgounet ? m'appella-t-il.
- Oui, mon organisme organiquounet ?
- Tu pourrais aller nous chercher de quoi accompagner la biche ? Parce que bon tout seul, c'est un peu simplet.
Je le regardais, interrogatif quand aux IA.
On parlera de tout ça en préparant à manger d'accord ?
- Okay, à tout à l'heure."

Il m'enlaça fort, très fort et m'embrassa avant de me glisser un "je t'aime" à l'oreille, auquel je répondit de même.
Bon, il me fallait maintenant un accompagnement, nous avions des pommes de terre dans la réserves, mais il me fallait également des herbes, et j'en trouverais dans la forêt, au nord du chalet. Je pris un sac à dos et me mis donc en marche, cela me prendrait seulement vingt minutes d'aller prendre tout ça. Alors que je me baissai pour ramasser du persil, j'entendis un coup de feu venant de la clairière. Ma première pensée fut d'assimiler Hatsu aux IA, et donc d'en déduire une situation de danger. Je me mis à courir du plus vite que je pouvais. Mon corps de cyborg étant plus resistant et plus lourd que celui d'un humain, mais plus dyamique, j'arrivais à éviter les obstacles assez bien. J'arrivais à l'entrée de la clairière, mais rien ne paraissait avoir changé, j'entrai alors dans le chalet mais au moment où je pénétrai à l'intérieur je reçu un coup très violent au torse qui m'envoya à plusieurs mètre au dehors. C'était une IA qui m'attendait en embuscade. Je me relevait, et je vis toute l'horreur de la situation… Au travers de la vitre, je vis Hatsu étendu au sol, du sang inondant sa chemise. Je me retournai furieux vers l'IA qui me faisait face. Mais à ce moment je me sentis étourdi.

" Anomalie 0047B74, anciennement 001A75GD274, je vous prierais de me suivre.
Comment se faisait il ? L'IA avait créé une connexion avec moi sans liaison ! Elle devait être dotée d'un réseau hertzien ou infrarouge, ce qui expliquerait mon état d'engourdissement. Elle devait me sonder, m'analysant.
- Qu'est il arrivé à Hatsu ?
- L'humain a été supprimé, il empêchait votre retour.
- Vous… Vous avez tué Hatsu !"
Des larmes inondaient maintenant mon visage. Je rompais la connexion et me mis courir à tout allure vers l'IA.
Celle ci mis un certain temps à reprendre ses esprits lors de la déconnexion ce qui me permit de me jeter sur elle, pied en avant. Elle fut projetée à l'intérieur du chalet et alla s'encastrer dans la cheminée. Malheureusement, et je m'y attendais, elle se releva et se mis en position de combat. Je n'eu même pas le temps de me préparer au choc qu'elle m'arracha un bras et me jeta à terre. La douleur se mêlait à la haine, les larmes au sang. Dans un désespoir vain, je lançai mon pied en direction de la tête de l'IA guerrière, mais elle arrêta sans mal mon coup et m'arracha le pied. La douleur me paralysait, mais je ne voulais pas, je voulais toucher Hatsu, je voulais être dans ses bras, contre son torse à écouter son coeur battre. L'IA me saisit et s'adressa à moi.
" Si je dois emporter de toi, seulement ton cerveau, je le ferais."
Bizarrement, sa phrase avait une syntaxe humaine. Je sentis au plus profond de moi un sentiment, une sensation d'invulnérabilité, qui m'envahit tout entier.
Dans un dernier élan, je projetais ma main de toute la force supportable par mon corps à travers sa gorge et enfonçait mes doigts dans sa colonne vertébrale que je brisai avec l'élan.
L'IA s'écroula à côté de moi. Des larmes de soulagement virent nettoyer mes yeux.
Je me tirai jusqu'au crâne de l'IA et consultait sa mémoire interne. D'après ce que je pouvais encore lire, Hatsu avait passé un contrat avec les IA, pour qu'elle vienne dans un premier temps pacifiquement afin de me demander de partir avec elles, et Hatsu avait obtenu d'elle qu'elle attende la fin du repas. Ainsi quand je sorti pour aller chercher de quoi accompagner, Hatsu se retourna contre elles, et en tua une. Et mon attaquant le tua alors en retour.
Hatsu avait fait ça pour moi. Ce n'était pas juste... Non pas juste. Je rampais vers Hatsu à présent. Il était toujours aussi beau, toujours aussi mignon. Et je déposais un dernier baiser sur ses lèvres glacées.
Tant de souvenirs revinrent à ce moment là, et la haine des humains que j'avais avant de connaître Hatsu refit son apparition. Puis voyant l'autre IA, morte, j'eus une idée...

Publié dans What is Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est triste tout ça, même si on s'y attendait...Mais je suis curieuse de savoir l'idée qu'a le "cyborgounet"... XD
Répondre
S
Le pauvre, Son chéri qui se sacrifie pour lui, c'est trop triste :'(
Répondre
F
Il va transformer Hatsu en IA ! Bêrk ! --'
Répondre
R
Oh noooooon même si on savait depuis le début qu'il allait mourir c'est trop triste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre